Emeutes à Tours et sa banlieue: Notre communiqué
Tours, le 30 juin 2023
Emeutes survenues dans l’agglomération tourangelle, les 29 et 30 juin 2023 : Fermeté et soutien aux victimes, au Maire de Saint-Pierre-des- Corps.
La mort de Nahel dans des circonstances qui restent à clarifier, sert de prétexte à de graves émeutes inadmissibles dans toute la France y compris en Touraine.
Nous assistons à une débauche de violence de la part de jeunes des cités ne respectant pas la France, et ses institutions. La police, les services publics et les commerçants sont particulièrement visés.
La Fédération d’Indre et Loire de Reconquête! tient à apporter son soutien au Maire de Saint-Pierre-des-Corps, dont le Cabinet Médical a été saccagé et la voiture incendiée… !
Un certain nombre de commerces du centre-ville de Tours ont tout autant été incendiés (supermarché, agence immobilière,)
Nos services publics (police, pompiers, transports, écoles, etc…) sont mis à rude épreuve, ainsi que la population innocente qui subit quotidiennement les conséquences de l'ensauvagement de notre pays, et devra malheureusement payer les réparations.
Il est temps que la fermeté et l’ordre reviennent ! Reconquête! et Éric ZEMMOUR demandent l’instauration de l’état d’urgence pour faire face aux émeutiers des enclaves étrangères.
Stanislas de LA RUFFIE
DELEGUE DEPARTEMENTAL D’INDRE ET LOIRE
Votre Fédération de l'Indre-et-Loire