Le vendredi 29 septembre 2023

Vague de viols en France : la Touraine touchée !

La semaine dernière, une vague de viols s’est répandue à travers le pays, notre département n’y a malheureusement pas échappé.

Ce dimanche 24 septembre, un réfugié d’origine Soudanaise a été interpellé pour une tentative de viol d’une femme de 67 ans sur son palier. La sexagénaire venait d’entrer dans son immeuble du quartier de la gare, lorsque le suspect, qui l’avait suivie, l’a frappée au visage et a posé sa main sur sa bouche. Des voisins alertés par le bruit ont donné l’alerte, l’agresseur la braguette baissée était allongé sur la victime à terre, partiellement dénudée et en état de choc.

Cette vague de viols et d’agressions sexuelles commises par des étrangers, souvent en situations irrégulières, vient s’ajouter au viol barbare d’une jeune femme à Cherbourg et démontre l'existence d'une tendance ne pouvant être réduite à une simple succession de faits prétendument « divers », tant ils s’accumulent semaine après semaine dans notre pays.

La Fédération d’Indre-et-Loire de Reconquête tient à apporter son soutien aux victimes et à leurs familles, et à saluer l’action des voisins qui ont permis de sauver la victime tourangelle.

Protéger les français passe entre autres par le bouclier migratoire et la défense de nos frontières nationales et européennes, que Marion Maréchal tête de liste Reconquête aux élections Européenne portera d’ici le 9 juin 2024.

Bruno JULIEN

DELEGUE DEPARTEMENTAL D’INDRE ET LOIRE


Votre Fédération de l'Indre-et-Loire